Engagement en faveur de la jeunesse 30 000 scout(e)s, une Poste – et de nombreux points communs
La Poste rapproche les gens – tout comme le Mouvement Scout. Maintes amitiés de toute une vie ont été nouées autour d’un feu de camp. La Poste sponsorise le camp fédéral scout 2022 en tant que partenaire principale et s’investit pour des moments «mova» inoubliables.
Faire bouger les choses en grand ensemble: telle est la devise de ce camp fédéral (ou CaFé), intitulé «mova». Grand, le camp l’est aussi. Avec plus de 30 000 participantes et participants, cela devrait être le plus grand camp fédéral de tous les temps. Le CaFé scout n’a lieu que tous les 14 ans et représente un grand événement dans la vie de tous les scouts.
En tant que partenaire principale, la Poste soutient le «mova», qui se tiendra cet été du 23 juillet au 6 août à Goms (Valais). Elle sera représentée en plusieurs endroits sur le lieu de camp et à proximité. Une filiale spéciale sera ouverte spécialement pour le camp, avec son propre numéro postal d’acheminement. Et un timbre spécial aux senteurs de feu de camp rendra les nouvelles du camp on ne peut plus authentiques.
Mais les liens créés par la Poste ne se font pas seulement à travers le courrier. Tandis que CarPostal, en tant que partenaire de transport, se chargera littéralement de rassembler les scout(e)s, le stand interactif de la Poste permettra de lier ou de renforcer des amitiés. Un monde de découvertes avec un mur de photos, un atelier de cartes postales, un salon et bien d’autres surprises, invitera tout le monde à partager des moments conviviaux et à plonger dans de nouveaux univers. Découvre ici dès maintenant ce qui t’attend au stand interactif de la Poste en forme d’une immense pile de colis.
Comme l’a écrit le fondateur du scoutisme Robert Baden-Powell, les liens d’amitié sont «le meilleur moyen d’assurer la paix» (extrait de «Scouting for Boys»). Ensemble, nous nouons de nouvelles relations. Nous nous réjouissons de pouvoir réunir pendant ces deux semaines non seulement la Suisse, mais tout l’univers «mova».
Toujours prêt
La Poste